Programmes A&M-DPC

A&M-DPC centre son offre sur la prise en charge relationnelle et symptomatique des maladies chroniques ou de longue durée, cancer, diabète, insuffisances,… :

prise en soins d’une personne atteinte d’une maladie grave

relation avec la personne malade et son entourage

Education thérapeutique de la personne malade

 gestion – management – communication

Prévention des risques infectieux associés aux soins

formations professionnelles et programmes de DPC sur mesure

Chacun de ces programmes, présenté en ligne, est ensuite adapté au contexte de travail de l’ établissement ou du client, à ses objectifs et selon les professionnels de santé concernés.

Il peut être organisé comme simple formation professionnelle, sans étape d’évaluation des pratiques professionnelles, ou comme programme intégré de DPC, avec l’évaluation des pratiques professionnelles.

Le champ d’expertise d’A&M-DPC dans les soins spécifiques, les soins de support, les infections liées aux soins ou encore dans les aspects relationnels des soins, est conforme, dans sa très grande majorité, aux nouvelles orientations nationales du DPC 2016-2018. Tous les programmes de DPC conçus par A&M-DPC se fondent sur les méthodes et modalités du DPC, validés par la Haute Autorité de Santé.

Tout autre sujet se référant à ces thèmes, peut être étudié sur la base d’un cahier des charges établi spécifiquement avec le client.

Demande d’information complémentaire Télécharger la brochure