Qui sommes-nous ?

Partenaire de votre développement professionnel continuFondateur

Après avoir créé et développé, il y a plus de 10 ans, le centre de formation professionnelle continue d’une fédération d’établissements de santé privés d’intérêt collectif (ESPIC), dans le secteur de la cancérologie, Michel Arsicault a décidé de mettre à profit son expérience de la formation médicale, de l’évaluation des pratiques professionnelles et de la formation continue des professionnels de santé médicaux et paramédicaux pour créer une société dédiée au développement de programmes de DPC.

Equipe pédagogique

A&M-DPC s’appuie sur l’expérience de concepteurs de programmes et d’intervenants qui travaillent depuis de nombreuses années sur le modèle de la « formation-action ». Ce modèle inclue, à l’instar du DPC, les 3 trois temps suivants :

  • d’acquisition des connaissances/compétences,
  • de travail, individuel ou collectif, en situation de travail, s’appuyant sur un outil d’évaluation de la pratique,
  • de restitution des travaux, de partage et d’analyse de la pratique

Afin d’être garant de la qualité des prestations, un comité de pilotage du DPC, composé de professionnels de santé, sélectionnés pour leur notoriété nationale ou internationale dans leur domaine d’expertise professionnelle et/ou pour leur compétence pédagogique, valide chaque programme proposé par A&M-DPC.

Qualification, certification et Enregistrement oDPC

A&M-DPC est enregistré comme « organisme de DPC » auprès de l’Agence Nationale du Développement Professionnel Continu (ANDPC) et a obtenu, en 2013-2014-2015, une évaluation avec “avis favorable” par les Commissions Scientifiques Indépendantes (CSI) des Médecins, des Pharmaciens, des Sages-femmes et du Haut Conseil des Professions Paramédicales.

Depuis octobre 2018, A&M-DPC a obtenu la qualification professionnelle des services intellectuels, délivrée par l’ISQ-OPQF.

A&M-DPC est en cours de demande de certification nationale des organismes de formation “Qualiopi”.